Dr méd. Alexandra Ambrosetti
Spécialiste FMH en gynécologie et obstétrique
Spécialiste FMH en endocrinologie gynécologique et en médecine de la reproduction
La Dre Alexandra Ambrosetti met ses connaissances et son aisance relationnelle au profit des couples avec un désir d’enfant et aux femmes désirant une préservation de la fertilité.
Chaque patiente est unique, elle aborde donc chaque accompagnement de façon personnalisée afin d’assurer la bonne compréhension du processus et le meilleur traitement possible.
La Dre Alexandra Ambrosetti a été formée dans cette spécialité à Genève, Lausanne et Paris. Elle a aussi bénéficié d’une formation chirurgicale en gynécologie.
Expériences :
- Depuis 2014 – Pratique en cabinet privé de la gynécologie et de l’obstétrique avec une spécialité en médecine de la reproduction.
- Médecin du groupe de spécialistes, du CPMA (Centre de Procréation Médicalement Assisté) puis de FertiGenève depuis 2019.
- Comité de l’Ordre des Gynécologues Obstétriciens Genevois
- 2014 – Obtention du titre de spécialiste FMH* en médecine de la reproduction et endocrinologie clinique.
- 2011-2013 – Médecin attaché en médecine de la reproduction à l’hôpital Cochin Paris, France. Diplôme universitaire de Médecine de la reproduction.
- 2005-2011 – Cheffe de clinique aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et de Lausanne (CHUV) en Médecine de la reproduction, gynécologie opératoire (chirurgie laparoscopie pelvienne et du sein) et oncologie-gynécologique.
- Coordinatrice du Réseau Romand de Cancer et Fertilité.
- 2005 – Obtention du titre de Spécialiste FMH en gynécologie et obstétrique.
-
1996 – Diplôme de Médecine FMH obtenu à Genève.
*Fédération des Médecins Helvétiques (Diplôme Suisse)
Langues :
Français, Anglais (langue maternelle), Allemand et Suisse-Allemand