Rencontrez notre équipe d'experts de la fertilité et notre laboratoire d’analyse Fertas - Fertigenève

Une alliance composée d’experts dans différents domaines liés à la fertilité, gynécologues et urologues, unis autour d’un laboratoire disposant des technologies les plus avancées dans le domaine de la PMA.

Le laboratoire spécialisé dans le domaine de la fertilité est dirigé par :

Photo de Dre Antonella Biondo

Dre Antonella Biondo

Responsable scientifique embryologie Genève

PhD Biologiste ESHRE Senior Clinical Embryologist

Photo de Pedro Oliveira

Pedro Oliveira

Responsable scientifique andrologie Genève

Biologiste Master en biologie de la reproduction


En deux mots

Ces acteurs se sont unis pour offrir, aux couples qui rencontrent des difficultés à concevoir un enfant, un pôle de connaissances et de compétences qui les accompagne au mieux dans la réalisation de leur projet de grossesse.

Cette alliance est composée d’experts dans différents domaines liés à la fertilité, gynécologues et urologues, unis autour d’un laboratoire disposant des technologies les plus avancées dans le domaine de la PMA.

Les partenaires

FertiGenève est une alliance entre :

  • L’équipe de médecine de la reproduction (UMREG) des HUG, composée de médecins spécialistes de la reproduction, de gynécologues en cours de formation approfondie en médecine de la reproduction et d’infirmières spécialisées.
  • Des médecins spécialistes de la reproduction exerçant de manière libérale en ville et au sein de la Clinique Générale-Beaulieu.
  • Fertas SA, laboratoire spécialisé dans le domaine de la fertilité.

La création d’un partenariat public-privé a permis d’obtenir plusieurs avantages, dont les couples bénéficieront directement :

  • En unissant leurs forces, et surtout leurs moyens financiers, les acteurs de l’alliance ont pu investir dans du matériel de dernière génération et offrir ainsi une prise en charge optimale aux couples infertiles, notamment en mettant à leur disposition toutes les technologies de pointe de la PMA actuellement autorisées en Suisse.
  • La collaboration avec des médecins privés, pratiquant la PMA au sein de la Clinique Générale-Beaulieu, a permis d’accroître le volume des patientes et patients ayant recours aux prestations du laboratoire, et donc de permettre l’acquisition de matériel très coûteux.
  • La mutualisation des investissements et l’augmentation du nombre de patientes et patients ont permis de stabiliser les prix des traitements qui sont directement à la charge des couples.