Embryoscope
L’EmbryoScope+, par sa qualité optimale d’incubation ainsi que les informations acquises, aide à la réussite de la FIV.
Vidéo Time-Lapse des 5 premiers jours de développement des embryons.
De quoi s'agit-il ?
Vidéo Time-Lapse des 5 premiers jours de développement des embryons.
Jusqu’à présent, lors d’une FIV, les embryons des couples étaient mis en culture dans des incubateurs conventionnels. Pour suivre leur développement, les biologistes étaient contraints d’effectuer trois à cinq évaluations morphologiques à l’aide d’un microscope. Ces évaluations ponctuelles devaient être rapides et limitées pour minimiser le stress subi par les embryons (variations de lumière, de température, d’humidité, de pH et d’oxygène).
Grâce à l’EmbryoScope+, l’embryon n’a plus besoin d’être sorti de l’incubateur pour être observé. L’appareil photographie les embryons toutes les dix minutes, sur une période comprise entre trois et six jours. Ces clichés permettent de réaliser des vidéos en time-lapse, sans avoir à manipuler les embryons.
Les avantages de l'EmbryoScope+
- Optimise le développement des embryons en préservant la stabilité des conditions d’incubation.
- Apporte de nouvelles informations morphologiques et cinétiques aux biologistes pour identifier les embryons les plus susceptibles de donner une grossesse. Aujourd’hui, il est possible de mettre en culture douze embryons, et de n’en transférer qu’un seul dans l’utérus. Les embryons viables non utilisés peuvent être cryoconservés pour une utilisation future.
- Offre aux couples qui le souhaitent un aperçu vidéo des premiers jours de développement de leurs embryons.