La congélation d’ovocytes – Interview de la Dre Alexandra Ambrosetti

La Dre Alexandra Ambrosetti, membre du pôle FertiGenève, a été interviewée pour un épisode du podcast « Le point J » de la RTS. Cet épisode aborde en détail la pratique de la congélation d’ovocytes, qui connaît une popularité croissante en Suisse.
La congélation d’ovocytes permet de préserver les ovules pour une utilisation future. En Suisse, cette pratique a presque doublé entre 2019 et 2021. La Dre Ambrosetti, explique que cette augmentation résulte d’une meilleure sensibilisation des femmes aux limites de la fertilité et aux possibilités offertes par les techniques de procréation médicalement assistée.
Le pôle FertiGenève propose ce service qui respecte des standards élevés en matière de qualité et de sécurité. Grâce au laboratoire Fertas, les spécialistes de FertiGenève disposent des dernières technologies en matière de procréation médicalement assistée et offrent un accompagnement personnalisé pour chaque patiente, assurant une prise en charge adaptée à chaque situation.
Veuillez retrouver l’épisode du podcast « Le point J » au lien suivant : Écouter le podcast RTS – Le point J : https://www.rts.ch/audio-podcast/2024/audio/pourquoi-de-plus-en-plus-de-femmes-congelent-leurs-ovocytes-28505349.html